Le nouveau baromètre Raffour est sorti !
Comme chaque année à cette époque, Guy Raffour, un des observateurs les plus exprimentés du tourisme français, édite son baromètre annuel. Basé sur une enquête de terrain réalisée auprès de français (entre le 17 et le 31 janvier dernier), le baromètre évalue le potentiel de croissance des courts séjours, des intentions de départ ... et des nouvelles tendances du voyage chères aux français.
En plus de ses "prédictions", le baromètre Raffour dresse un bilan précis de l'activité touristique 2021 (qu'il met forcément en lumière avec ses prédictions de l'époque). Pour 2022, le baromètre analyse la position des français sur près de 25 critères de choix (des destinations) et évalue les parts de marché potentielles des différentes destinations hexagonales.
Au prix de 416 euros hors taxes (lien de commande fourni par Raffour Interactif), le baromètre Raffour peut s'avérer être un bon investissement pour les groupements de professionnels ou les autorités publiques du tourisme car il croise de nombreux paramètres sur les régions d'origine des touristes, les intentions de départ par tranches d'âges, de catégorie socio-professionnelle ou encore la taille et le revenu par foyer.
Comme en 2021, le baromètre 2022 s'intéresse aussi à la mesure du "Besoin vital" de départ ainsi qu'au taux de e-reservation (77% en 2021) des français. Selon l'étude Raffour, en 2022, les français devraient être plus de 28,3 Millions à réserver leurs prochaines vacances via internet !