La femme est l'avenir du moteur de réservation
Selon la dernière étude Google sur le parcours de l'internaute vers la réservation, c'est la femme qui, dans 6 cas sur 10, s'occupe de réserver l'hôtel ...
Selon Google, les femmes constituent 70% du trafic quotidien des sites d'hôtels et de maisons d'hôtes. Au final, ce sont toujours elles qui réservent le plus avec 62% de réservations confirmées !
A vos moteurs de réservation et chouchoutez donc ces clientes en puissance en leur présentant des offres qui leur parlent vraiment : évitez le traditionnel "Prix Standard" pour la chambre triple et remplacez-le par "Prix Famille" ou "Offre Week-End en Amoureux" ... manifestement, ce sera plus payant.
Les principales clientes ont entre 25 et 34 ans (21%) tandis que les femmes les plus âgées (pourtant, démographiquement majoritaires) ne sont que 4% à finaliser les réservations; laissant cette mission à leur mari ou à leurs enfants.
Question horaires, les femmes adorent réserver leur séjour (en hôtel ou en maisons d'hôtes) entre 20h et 22h30, et surtout les débuts de semaine, soit du lundi au mercredi.
En général, elles réservent pour le weekend de la même semaine avec une arrivée plutôt programmée le samedi. Réservation de dernière minute donc mais aussi annulation de dernière minute puisque 43% des annulations ont lieu moins d'une semaine avant l'arrivée des clients.
Tous ces chiffres ne s'opposent pas au fait que de nombreuses réservations sont aussi enregistrées durant les heures de bureau (entre 11h et 19h) mais celles-ci semblent plutôt concerner des réservations professionnelles.