Soyez mobile pour booster vos réservations de dernière minute !
Plus de la moitié des réservations de dernière minute se font par mobile : êtes-vous prêt(e) à relever le défi avant cet été ?
Et si le salut de vos réservations estivales venait de votre moteur de réservation ... mobile ? Car, selon la toute dernière étude de Eye For Travel menée auprès de 9000 hôteliers, 58,7% des réservations de dernière minute sont générées depuis un téléphone mobile.
Et comme la part des réservations de dernière minute ne cesse d'augmenter d'année en année, cela signifie que si votre moteur de réservation n'est pas adapté aux mobiles et aux tablettes (en clair, s'il n'est pas responsive), vous loupez de nombreuses opportunités de recevoir des réservations supplémentaires dans les prochaines semaines !
Lire aussi:
Réservations de l'été en retard : que faire ?
Le week-end, c'est mobile !
Les clés de la réservation de dernière minute
Pour vous convaincre de la nécessité de passer à un moteur de réservation mobile, sachez qu'en 2016 (toujours selon Eye For Travel et hotels.com), la part des réservations de dernière minute n'était que de 42% (soit 17 points de moins que cette année).
Selon les spécialistes, notamment les managers de Booking, durant ces phases de dernière minute (et sur mobile), la notion de prix est, de loin, la plus importante pour l'internaute. Il vous faut donc veiller à afficher un maximum d'offres de "Dernière Minute" pour vous assurer de transformer l'essai !