Instagram sur votre site ... attention au 1er mars !

Si vous diffusez vos photos "Instagram" sur votre site, ces dernières pourraient disparaître dès le 1er mars prochain ... Si votre technologie n'est plus compatible, vous perdez un moyen sérieux d'attirer l'oeil des clients sur votre site ...

Instagram (Insta ... pour les intimes) est devenu le partenaire idéal des pros du tourisme. Que ce soit pour y diffuser ses propres photos (et stories) ou pour reprendre celles déposées par vos clients, Instagram est "le canal idéal" par lequel ont met de plus en plus en valeur son propre établissement.

"To be instagrammable or not ...", telle est la question ... mais - soyons clair - disposer d'un compte "Insta" ou recueillir des dizaines de photos postées par vos clients est un "plus" évident pour vous mettre en valeur.

Selon Medium, les études montrent que les internautes se souviennent de 10% de ce qu'ils entendent, 20% de ce qu'ils lisent et 80% de ce qu'ils voient. Ainsi, les images auront un impact direct sur la mémorisation de votre établissement !

C'est peut-être pour cela que vous avez décidé d'afficher un fil Instagram sur votre propre site; à savoir, un widget qui affiche en temps réel tout ce qui se diffuse sur vous sur Instagram. Ce genre de widget est idéal car, sans rien faire de votre côté, ce widget alimente en temps réel votre site des dernières photos déposées sur le réseau social tout au long de l'année. Attention, toutefois, ==au 1er mars prochain, ces photos risquent de disparaître de votre site d'un coup d'un seul ...=

Lire aussi:
Votre adresse est-elle instagrammable ?
Vos styles de photos à avoir sur votre compte Instagram

Nouveau call-to-action

Pour éviter cette disparition, votre outil de flux Instagram doit être mis à jour et disposer d'une connexion approuvée et sécurisée par les équipes d'Instagram et de facebook (maison-mère d'Insta).

En effet, en janvier 2018, Instagram avait annoncé qu'il fermerait son ancienne API (interface de programme d'application) au cours des deux prochaines années. Cette décision était prise dans un souci d'apporter une meilleure protection des données et de la confidentialité liées aux comptes Instagram et donc, à ses contributeurs.

À compter du 1er mars 2020, donc, les widgets Instagram actuels ne seront plus pris en charge et ne fonctionneront plus sur votre site si c'est le cas. Si votre flux Instagram se trouve actuellement sur le site web de votre établissement, cela devrait se terminer dans quelques jours - si ce n'est pas déjà fait. Si votre flux Instagram fonctionne toujours, tant mieux. Cependant, avec une simple modification comme celle de votre mot de passe Instagram rompra le lien API définitivement; le faisant disparaître jusqu'à ce que vous achetiez la nouvelle accessibilité API.

Vous avez donc deux options: supprimer le flux Instagram de votre site ou vous équiper d'un module ou d'un site (comme ceux proposés par elloha) dont le flux Instagram est compatible avec la nouvelle accessibilité API.

Ne prenez pas cette nouvelle à la légère. En effet, les examens de Facebook sont très approfondis lors de la vérification d'un fournisseur et de ses intégrations, pour garantir le respect de ses mesures de sécurité. Peu de fournisseurs risquent donc de valider les nouvelles APIs.

En conservant pleinement l'affichage de vos publications sociales, vous augmentez vos taux de conversion grâce aux photos attrayantes de votre établissement, de vos clients et des événements locaux. Vous améliorez la présentation de votre site et, en affichant du contenu frais, vous augmentez le temps des visiteurs sur votre.