Ils ouvrent leur location de vacances à distance !
Louer sa maison ou son appartement à distance via internet est désormais accessible à tout le monde ... mais, jusqu'à présent, il était difficile de gérer toutes les réservations, se rendre sur place et confier les clés à ses "hôtes"...
De plus en plus de startups foisonnent autour du business galopant de la réservation d'appartements ou de maisons de vacances.
Fortes des retours d'expérience des propriétaires, certaines ont identifié un point "clé" (c'est le cas de le dire ...) autour de la remise des clés aux "hôtes":
- comment accepter des réservations de dernière minute alors que l'on se trouve à plusieurs kilomètres ou quelques heures en voiture de son appartement (à la mer ou à la montagne) ?
- comment verrouiller sûrement quelques pièces de sa maison ou de son appartement pour en interdire l'accès à ses hôtes ?
- comment se prémunir contre les pertes de clés auxquelles les propriétaires sont souvent confrontés avec des "hôtes" tête-en-l'air ?
La solution igloohome a lancé quelques supports originaux qui se vendent entre $199 et $349 et qui permettent, a priori, de régler tous ces soucis à distance:
De nombreuses autres innovations sont en cours et devraient accélérer la mutation de cet univers ... mais elles pourraient aussi intéresser les hébergeurs "traditionnels" que sont les hôteliers, les maisons d'hôtes et les gîtes qui pourraient aussi y trouver de nombreux avantages.