Ete 2017: quelles sont les régions en avance sur leurs réservations ?
Quelles sont les régions en avance sur leurs réservations de l'été ? Ou, au contraire, quelles sont celles qui accusent un retard important à 4 mois des "grandes vacances" ? Voici notre indice du mois de février.
Périodiquement, nous publions un relevé des prix pour l'ensemble du territoire métropolitain. Nous avons, aussi, croisé nos informations avec les taux de réservation constatés région par région auprès des professionnels du tourisme, notamment les hébergeurs. Ces données procurent une bonne indication sur la saison estivale à venir et sur les fréquentations attendues.
- Rhône Alpes (79%)
- Bretagne (75%)
- Languedoc-Roussillon (74%)
- Corse (74%)
- Aquitaine (73%)
- Pays de la Loire (73%)
- Poitou-Charentes (71%)
- PACA (71%)
- Midi-Pyrénées (68%)
- Normandie (67%)
- Franche-Comté (65%)
- Limousin (64%)
- Nord Pas de Calais (64%)
- Picardie (64%)
- Lorraine (64%)
- Auvergne (64%)
- Bourgogne (63%)
- Centre Val de Loire (61%)
- Ile de France (61%)
- Alsace (58%)
- Champagne-Ardenne (57%)
Si Rhône-Alpes, la Bretagne, le Languedoc-Roussillon et la Corse tirent leur épingle du jeu, PACA et Paris restent très en retard sur les taux de réservation pour la période allant du 14 au 31 juillet prochains.
En cause, certainement, les répercussions encore malheureusement négatives des attentats que les principales villes de ces régions ont subi il y a respectivement 2 ans et 1 an.
L'Alsace, quant à elle, subit un retard inédit sur ses réservations estivales.
Nota: nous avons conservé une analyse selon "l'ancien" découpage régional afin de vous communiquer des données plus précises, région par région.