Expedia veut booster ses meilleurs hébergeurs

Expedia veut booster ses meilleurs hébergeurs
À partir de l'an prochain, Abritel (une des marques française d’Expedia) introduira un mécanisme inédit chargé de valoriser les hébergeurs les plus "performants". Ce mécanisme devrait s'étendre à tous les autres types d'hébergeurs pour assurer la montée en gamme du catalogue Expedia confronté à une concurrence des plus ardues ...

La compétition entre plateformes de location de vacances s’intensifie. Ce n'est un secret pour personne ... C'est pour cela que, pour se démarquer, Expedia vient d’annoncer une série d’innovations pensées pour récompenser les hébergeurs les plus performants. Objectif ? Valoriser les hébergements qui offrent la meilleure expérience-client et leur donner un coup de pouce en matière de visibilité internationale. En clair, mettre en avant les meilleures offres pour offrir le "catalogue" le plus attractif.

Un système de "paliers de performance" dès 2026

À partir de l'an prochain, c'est Abritel (la marque française d’Expedia et de sa filiale Vrbo) qui introduira la première un mécanisme inédit :

  • Les hébergeurs seront évalués selon différents paliers de performance,
  • Chaque progrès leur permettra de débloquer de nouveaux avantages,
  • Parmi ces bénéfices : une meilleure position dans les résultats de recherche et donc plus de réservations potentielles.

L’idée est simple : plus l’accueil et la qualité sont au rendez-vous, plus la plateforme mettra en avant l’hébergement. Comme le résume Tim Rosolio, Vice-Président des partenariats pour la location de vacances chez Expedia Group : "Pour nous, un bon niveau d’hospitalité n’est pas une option : c’est la norme Abritel".

Des annonces publiées plus vite, plus loin

Autre nouveauté : la gestion des annonces gagnera en efficacité. Jusqu’ici, la mise à jour d’un contenu ou d’une politique tarifaire pouvait prendre plusieurs jours. Désormais, grâce à un système de gestion simplifié, les modifications seront appliquées en temps réel. En parallèle, Expedia annonce élargir sa stratégie de distribution : une annonce publiée sur Abritel sera automatiquement diffusée sur Vrbo, Expedia et les autres marques internationales du groupe sans que l'hébergeur ait autre chose à faire. Les hébergeurs français pourront ainsi atteindre une clientèle internationale plus large et maximiser leurs revenus.

elloha pour vous afficher simplement sur les comparateurs de prix

Une stratégie centrée sur la qualité et la confiance

Pour faire partie de cette élite, l’équation est claire :

  • Anticipez 2026 car les paliers de performance seront un levier essentiel pour booster votre visibilité sur Expedia,
  • Optimisez vos contenus avec un calendrier et des informations à jour (qui seront désormais visibles instantanément),
  • et ... pensez "international" car vos annonces seront diffusées automatiquement à l’étranger.

Avec ces annonces, Expedia confirme son ambition face à Airbnb pour faire de ses marques (comme Abritel ou Vrbo) les plateformes de location de vacances les plus fiables et les plus performantes du marché.

💡
La vitesse, un critère devenu "business critical" : Expedia et ses nouvelles mesures (dont celle qui consiste à générer des réactions rapides chez les hébergeurs) est dans le cœur du sujet: la réactivité ! Les résultats du dernier sondage conduit par Siteminder (700 hôteliers interrogés dans 7 pays, dont les États-Unis, la France et l’Espagne) confirment une tendance claire : 93 % estiment que la rapidité est devenue encore plus importante cette année, 58 % la jugent désormais "critique pour leur business" tandis que 45 % reconnaissent manquer des opportunités de revenus au moins une fois par semaine, faute d’outils assez rapides. En clair : chaque minute compte dans la gestion des tarifs et de la distribution. Malgré cette prise de conscience, une large partie du secteur reste freinée par des méthodes traditionnelles : 36 % des hôteliers mettent encore à jour leurs prix une fois par mois (ou moins !) et 79 % passent plus de 11 heures par semaine sur des tâches qui pourraient être automatisées. Résultat ? Un manque d’agilité face aux variations de la demande et aux opportunités immédiates.