Idée marketing : une réduction contre une procuration ?

Idée marketing : une réduction contre une procuration ?

Comme les prochaines vacances de Pâques vont couvrir la période électorale, pourquoi ne pas se servir de ce grand rendez-vous démocratique pour donner un peu de peps à vos offres promotionnelles ... et faire parler de vous ?

L'election présidentielle aura lieu "en plein" sur la période des vacances scolaires de Pâques pour les 3 différentes zones, soit :

  • le dimanche 10 avril pour le 1er tour,
  • le dimanche 24 avril pour le 2nd tour.

À regarder de près le calendrier des vacances scolaires (ci-dessous), les français qui voudront partir en vacances (ou en weekend) durant cette période ont de fortes chances de se retrouver face au dilemme d'aller voter, de partir (en oubliant d'aller voter) ou ... de donner une procuration et partir en vacances l'esprit tranquille !

Et si vous récompensiez l'esprit civique de vos clients ? Après tout, ce n'est qu'une fois tous les 5 ans : pourquoi ne pas créer une promotion qui récompense leur esprit civique et qui leur accorde une réduction (quelques euros, quelques %) sur présentation de leur procuration ?

Il n'est pas nécessaire de casser les prix ... une gratification de leur civisme avec un petit plus à leur arrivée pourrait fonctionner aussi. Mais, la réduction "supplémentaire" de prix a quand même plus de chances de faire des émules et de faire parler (au bon sens du terme) de vous !

Même si cette élection s'annonce particulière, compte tenu du contexte, les évènements dramatiques qui se déroulent en Ukraine nous rappellent combien nous devons nous rappeler le prix de la démocratie.

Aussi, sans donner dans l'excès marketing, nul doute que ce genre d'offres (que vous pouvez partager aisément sur votre site, votre moteur de réservation, les réseaux sociaux ...) - dès maintenant, en tous les cas, fera parler de vous !

Le marketing du tourisme doit sortir des sentiers battus et vous avez tout à gagner à occuper des terrains d'expression (ici, les élections ... sans faire de politique) quelquefois bien éloignés de l'univers "pur" du voyage et des loisirs.

Pour les pros des loisirs, en contact avec la clientèle locale, pourquoi ne pas imaginer une réduction - sur le moment - sur présentation de sa carte d'électeur avec le tampon disant que : "A voté !" ? Nul doute que de nombreuses familles et de nombreux types de clients de votre localité seraient aussi très intéressés...