3 fois plus de recherches "locales" sur AirBnB

Les prochaines annonces sur la suite du déconfinement devraient rebattre les cartes sur les recherches des français en matière de vacances. Mais, contre toute attente, la plage reste la destination #1 des guests français de AirBnB ...

Le déconfinement progressif et le "rayon des 100 Kms" déteignent sur les recherches AirBnB puisque 35% des 21,2 Millions de recherches effectuées entre le 15 avril et le 15 mai portent sur un rayon de 80 Kms autour de chez les guests AirBnB.

Durant cette période, les français se sont concentrés à 20% sur des séjours programmés en juin et plus de 50% sur les mois de juillet et août. Autant dire qu'une grande majorité des habitués de AirBnB a bien l'intention de partir en vacances cet été !

En tête des recherches, avec 43% des requêtes, la mer ! Suivie des villes (34%), puis de la campagne (16%) et de la montagne (7%). À l'heure où l'on pensait que les français priviligieraient les destinations à faible densité sociale, ces premiers résultats sonnent comme un puissant démenti. Il faut dire qu'avec une météo estivale annoncée comme très chaude et très sèche, la ruée vers les plages semble plus-que-certaine ! En tous cas, partout où il y a aura de l'eau (voir plus loin) ...

Nouveau call-to-action

Selon AirBnB, 48,8% des recherches portent sur des adresses avec piscine et, si possible en maison individuelle, sans autre résidents que sa propre famille ou ses amis puisqu'il semble que 59% des voyageurs français envisagent de voyager en groupe de 3 personnes et plus dont, vraisemblablement, ses propres enfants puisque 1,2 million de recherches tracées par AirBnB concernent des séjour d'au moins une semaine et incluant au moins un enfant parmi les participants.

Grande tendance de cet été, les animaux de compagnie ! Selon AirBnB la mention «animaux de compagnie autorisés» est le 3ème filtre le plus utilisé (8,3%) dans les recherches AirBnB, juste derrière la piscine et le Wifi (9,5%).

Méthodologie
Les données sont issues des données internes d’Airbnb basées sur les recherches des utilisateurs français en France du 15 avril au 15 mai.