Booking et les résolutions du nouvel an

Faire plus de sport, passer plus de temps avec son animal de compagnie, passer du temps à lire plus, etc ... Selon un sondage réalisé entre novembre et décembre dernier auprès de 1 000 voyageurs, 72% sont intéressés à voyager, cette année, pour aider à atteindre leurs résolutions du Nouvel An ... Cela devrait vous donner quelques idées de séjours à thème à proposer dans votre établissement ! Booking en a fait carrémment une expérience hôtelière à part entière ...

Selon le sondage réalisé par Booking, 49% des sondés feraient des résolutions 2020 pratiques et 28% des hommes (et 22% des femmes) viseraient plutôt des résolutions aventureuses. Il n'en fallait pas plus à Booking pour créer un "coup" marketing et ouvrir un hôtel éphémère à New York pour illustrer toutes ces résolutions. Le nom de cet hôtel était tout trouvé : Résolutions Resort !

Dans les chambres du Resolution Resort, chaque thème de l'enquête Booking est abordé avec fidélité.

Nouveau call-to-action

Le géant des voyages a donc créé 20 suites (correspondant, chacune, à une des résolutions identifiées lors du sondage) et le décor a été pensé en fonction de chaque thème: être plus actif, lire plus ou encore pratiquer les soins personnels. À partir de ce lundi, les consommateurs peuvent réserver des séjours de deux nuits pour leur suite prévue pour 20,20 $ sur Booking.com.

Ouverte du 17 au 19 janvier au Broad Exchange Building de Manhattan, cette expérience éphémère a pour but d'encourager les consommateurs à faire un voyage pour concrétiser leurs résolutions avec le slogan, "Il y a une réservation pour chaque résolution du Nouvel An."


Une suite dédiée à la résolution d'apprendre à danser

La campagne, qui a débuté le 23 décembre avec des spots numériques et télévisés aux Etats-Unis, montre aux voyageurs comment atteindre leurs résolutions du Nouvel An en réservant des voyages sur Booking.

Les suites de ce resort éphémère, conçues en interne, vont des appartements d'une à deux chambres avec cuisine et salle de bain complètes.

Booking.com a, par ailleurs, lancé un concours de médias sociaux qui récompensera 20 personnes avec des voyages de résolution d'une valeur de 2020 $. En 2019, Booking.com a lourdement misé et intensifié ses efforts de marketing sur "l'expérientiel". Selon les experts, citant les hôtels et séjours à thème,ce sera là une des tendances qui continuera de croître en 2020. Plus que jamais, l'expérience et l'hébergement ne font plus qu'un ...