Le top 2019 Google des recherches de voyages

Les années se suivent et ne se ressemblent pas puisque, cette année, Google a intégré l'univers du voyage dans son "Top Tendance de l'année". Rien de plus simple pour le leader mondial des recherches que de comptabiliser pour chaque catégorie (sport, politique, actualités ...) les termes les plus recherchés de l'année.

L'univers du voyage - jusque là anormalement présent de ce "top" - n'échappe pas à ce "tracking" puisque Google a calculé, pays par pays, ce que ses habitants ont le plus demandé à ses moteurs de recherche.

Et en 2019, pour la France et les français, le top des recherches concernait "Voyage ... au Cap Vert", en 1ère position.


Avec ses plages et son eau cristalline à couper le souffle, le Cap Vert et ses budgets abodables figure en première place des recherches faites par les français en 2019 sur Google.

Toujours dans l'exotisme, en numéro 2, Zanzibar est la destination la plus recherchée par les français, toujours avide, apparemment de soleil et de belles plages.

Bali, ses rizières et ses plages (dont certaines très polluées par les plastiques) s'affiche en 3ème position des plus grandes recherches effectuées par les français.

Nouveau call-to-action

Le Costa Rica arrive en 4ème position des choix des français pour sa tendance très écolo, ses cabanes dans les arbres, ses ziptreck au-dessus de la canopée et ses magnifiques plages sur le Pacifique.

Plus au nord et sous des températures plus basses, Google identifie l'Islande comme la 5ème destination préférée des français.

En 6ème position, mais plus cher, les Seychelles figurent dans le top 10 des tendances 2019 de voyages pour les français. Francophones, ces îles aux milles paysages offrent une occasion de voyage unique, avec une orientation très "voyage de noces".

Seule destination franco-française dans ce Top10, la Guadeloupe arrive en 7ème position.

Les 3 dernières destinations les plus recherchées sont :

  • (8) Le Sri-Lanka,
  • (9) Le Mexique,
  • (10) L'Île Maurice