Le Top10 des sites de voyages en France

blog-elloha-top-10

Comme chaque année, à cette époque, L'Echo Touristique publie le Top10 des sites de voyages les plus fréquentés par les français. Sans surprise, oui.sncf arrive en tête mais les sites de réservations d'hébergements se taillent la part du lion ...

Ces données sont collectées par le cabinet Médiamétrie/NetRatings et tient compte, pour la première année, du trafic mobile.

Sans surprise et pour quelques temps encore où le monopole férroviaire sévit en France, Oui.sncf (ex voyages-sncf.com) est le site de voyage le plus consulté par les français avec 12,29 millions de visiteurs uniques par mois.

Nouveau call-to-action

A quelques millions de visiteurs derrière (10,9 Millions par mois), c'est bien TripAdvisor que les français préfèrent avant de jeter leur dévolu sur Booking et Airbnb.

Air France, Blablacar, AccorHotels et Easyvoyage forment le "pack français" des sites les plus consultés et démontrent que le web tricolore sait tenir tête aux sites étrangers même si, comme le relève L'Echo Touristique, la leçon à retenir est que ce Top10 fait la part belle aux sites de réservation d'hébergements : autant dire que les français adorent aller dormir ailleurs que chez soi ...

Le top 10 des sites de voyage
Infogram