Les activités sont plus consommées que l'avion ou les nuits d'hôtels

On sait que l'activité est le "nouveau marché" par excellence des grands portails du voyage en ligne que sont Booking, TripAdvisor et AirBnB ... Selon PhocusWright, près de 9 voyageurs sur 10 ne peuvent pas aller en vacances sans réserver au moins une activité une fois sur place ...

Selon la dernière étude PhocusWright, 80% des voyageurs ont consommé une prestation d'activité (tour, billeterie, location de vélo, etc ...) pendant leur dernier voyage ce qui en fait le produit touristique le plus consommé avant l'hôtel (65%), l'avion (42%), la location de voitures (21%) et la location de vacances en appartement ou villa (15%).

Les jeunes voyageurs (18-34 ans) sont, de loin, les plus accrocs à l'activité "payante" puisqu'ils sont 86% d'entre eux à consommer systématiquement un loisir payant durant leurs vacances. Autre cible de choix, les voyageurs d'affaires: pour 89% d'entre eux, durant leur séjour business, pratiquer une activité ou un loisir est chose courante et semble les aider à mieux accepter leur éloignement familial.

Parmi les produits à la pointe, les "tours en ville" (à pied, à vélo, en segway, avec un guide ou non ...) sont les activités les plus appréciées par les fameux millenials puisqu'un touriste sur deux de cette génération consomme systématiquement au moins une activité à chacun de ses déplacements. Enfin, ce marché ne connaît pas de crise puisque son "point bas" se situerait - toujours selon PhocusWright - à 30% des voyageurs qui, systématiquement, quand ils sont en voyage, consomment une visite dans un musée ou un parc d'attraction, participent à des activités culturelles payantes ou encore s'essaient à des activités outdoor proposées par les prestataires locaux.