Organisez des week-ends "co-quins" après des semaines "co-vid"

Démarquez-vous de vos concurrents en composant une offre spéciale sur le thème des retrouvailles amoureuses. Comment vous adapter au public des tourtereaux ? Nous avons recensé les meilleures solutions et les bons codes à adopter pour que les couples en désir de vivre une “love pause” puissent trouver leur bonheur chez vous. Cette stratégie doit être mariée à la proximité : vos clients amoureux seront locaux.

Jamais la créativité commerciale n'aura été autant éprouvée que durant ces périodes de covid et de (semi)confinements alternés. Séjours culinaires, sportifs, remises en forme, détox, etc ... La création de séjours à thème est infinie, la seule limite est celle de votre potentiel régional et de votre imagination. Adaptées à votre région, les escapades consacrées à la promenade, aux jeux de pistes, au patrimoine, aux festivals (lorsqu’ils reviendront), au vélo, à la photo ou à la cueillette de fruits de saison figurent sur l’éventail des possibilités et sont ceux auxquels on pense le plus immédiatement. Pourtant, les séjours “love”, figurent au rang des plus recherchés ("coquin" détrône souvent "detox" dans les recherches de séjour à thème ...) et ce, sans hésitation ! Ces week-end et séjour en amoureux, pour entretenir ou raviver la flamme dans les couples, suggèrent des offres thématiques, et pourquoi pas à prix pas forcément modéré. Du petit-déjeuner au dîner, du champagne à la piscine, les ingrédients que vous allez mobiliser feront votre succès. si ce "segment" vous parle, n'attendez plus car la demande est là ...

Nouveau call-to-action

Les prestations essentielles à fournir

Il faut jamais perdre de vue les fondamentaux : l’amour, ça fait cliché ? Aucune importance, le public adore le classique qui rassure, un peu tradition... même si, à l'image de la chaîne Mama Shelter (voir plus bas), mieux vaut "jouer cash" pour faire monter la température ... Vos services basiques pour des séjours amoureux doivent inclure une belle chambre ou une suite, car vous devez jouer sur la fibre (pré)nuptiale de vos clients, qui ne sont pas mariés, ou qui le sont déjà, même depuis longtemps. L'image de la conquête amoureuse est forte, elle transporte les femmes et les hommes. Ne la perdez pas de vue. Une chambre double supérieure, une demi-bouteille de champagne (ou plus…) et un petit-déjeuner continental inclus font partie des évidences à fournir pour créer une ambiance romantique, appréciée par les tourtereaux. Dans vos murs, mettez en avant votre (ou vos) plus belles(s) chambres(s), avec la plus belle vue. Un superbe village ? La montagne ? La mer ? Vos visiteurs aimeront, si vous leur réservez le meilleur de chez vous. N’oubliez pas le petit-déjeuner et le dîner servis en chambre, dans les mêmes conditions qu'au restaurant (et pourquoi pas sur une table nappée et décorée ?). Sinon, il y a aussi la version "Sexcation" proposée par Mama Shelter (et d'autres hôtels qui ont décliné le côté "love") en proposant "cocktails à faire soi-même dans sa chambre avec son ou sa compagne de weekend, live music, DJ set, blind tests, jeux coquins, etc …".

Chez Mama Shelter, la chaîne "hype" du groupe Accor, on va droit au but sur le séjour "love" !

Les gros "plus" qui feront la différence

Osez. Place à l’inventivité pour compléter les options gagnantes à vos prestations de base pour les amoureux. Soyez original en tout circonstance : le public est généralement fatigué des offres prévisibles, avec les pétales de rose sur le sol des chambres, de la musique d’ambiance et des chandelles, qui transforment une soirée en composition cinématographique (mais vous pouvez toujours essayer). Parmi vos goodies, proposez un accès privé à votre SPA et la privatisation de votre jacuzzi, sous forme de séances privatisées d'une heure pour deux, dans le respect des conditions sanitaires. Vos “plus” peuvent aussi reposer sur une douce parenthèse chocolat, des cadeaux gourmands et la planche de tapas, qui aura deux immenses avantages : cette forme de restauration légère, sans cuisson ou à peine, ne mobilise aucun fourneau et peut être organisée très rapidement.
Son succès est garanti, car les tapas évoquent inévitablement les vacances en Espagne, l’insouciance et la légèreté. Leur potentiel évocateur est surpuissant. Et tout cela peut se manger - du bout des doigts - directement dans la chambre ...

Weekendesk

Quel nom donner à votre formule coquine?

Les mots choisis pour présenter votre offre atmosphère 100% romantique sont importants. Après exploration du marché français, voici nos propositions et notre guidage stratégique : tout repose sur le style, sur les mots. ne soyez pas convenu, surprenez agréablement.
Quelques “exemples qui “parlent” :

  • Week-end coquin en Provence
  • Escapade love dans le bocage vendéen
  • Séjour polisson en Pays Basque (avec “fripon”, ça marche aussi).
  • Escapade sensuelle au cœur de Chartres.
    Si vous souhaitez atténuer l’intensité (réduire la pression, être moins "hot"), parlez d’une “Escapade romantique”, cela fera son effet. Si vous voulez ajouter une formule tâble d’hôtes, dites “Week-end coquin et gourmand avec dîner, spa privatif et coupes de champagne”, ce sera parfait ... et cela tombera "pile" avec les termes employés sur les moteurs de recherche par vos (futurs) clients.
    A vous de piocher les bons mots pour créer la formule qui claque, brève, sincère, humoristique et complice. Tout cela combiné, tout en finesse, en style suggestif. Votre façon de présenter la formule montrera votre qualité d’accueil.

Intimité, discrétion et départ tardif

Vos “love” clients étant prévenus de l’ambiance de leur séjour, votre diligence et votre discrétion seront appréciés. Jouez le jeu, tout en gardant les bonnes distances entre le service attendu et l'intimité des séjournants. Plus encore que pour les familles, respectez leur tempo, prévoyez grasse-matinée et départ tardif pour ces visiteurs à ne surtout pas déranger le dimanche matin. Un départ tardif, à 14h plutôt qu’à 11h ou midi, fera toute la différence, basée sur le temps. Ne forcez pas trop sur la convivialité verbale (sauf s’ils sont demandeurs), car on n’est jamais à l’abri d’une gaffe : vos clients peuvent composer une union illégitime. Cela les regarde, votre discrétion et votre neutralité bienveillante pourront bien être des marques de fidélisation de ces visiteurs infidèles ! Comme le font les restaurateurs à l’ancienne, restez sur votre réserve en matière matrimoniale.

Nouveau call-to-action

Que mettre dans la lovebox ?

Incontournable des séjours coquins, la lovebox est la boîte à malices, une version moderne de la lettre d’amour classique, pour faire tourner les cœurs. Elle fera plaisir à vos invités, en jouant sur leur émotionnel, tout en imprimant à jamais l’ambiance de votre hébergement. C’est une pub à long terme ! Composez un coffret sensuel et romantique 100% couples, avec un miroir à l’intérieur et une sélection de produits permettant de passer la plus belle des soirées à deux, à condition de mobilisez des partenaires de pxoximité : produits cosmétiques (pourquoi pas élaborés à partir de matières 100 % bio), une huile de massage, un philtre d’amour, une capsule d’amour, un plumeau caresse, une petit cœur aimanté, un guide pour apprendre l’effeuillage… à vous d’allonger la liste selon le style de votre hébergement. La lovebox peut être une jolie boîte en bois de hêtre ou de frêne, pourquoi en design 100 % français ? Cette petite attention est une boîte d’amour personnalisée, qui fera une grande différence. Elle doit être déposée discrètement dans la chambre (remise en mains propres avec un clin d'oeil complice ... à éviter). Et le tour est joué !