Les "nouveaux" Chèques-Vacances sont arrivés !

Chèques-Vacances-Connect fera bientôt partie de votre business quotidien car ce "chéquier digital" est parti pour devenir le portefeuille préféré des français pour leurs séjours et leurs loisirs : intégré dans leur mobile, utilisable au centime près et avec des versements quasi-immédiats sur les comptes des pros ... Presque occultée par la crise et un été inédit, la nouvelle version des chèques vacances est désormais sur les rails !

Chaque année, 4,7 millions de Français les utilisent pour payer leurs hébergements, entrées au musée ou loisirs sportifs... L'an dernier, au total, les chèques-vacances ont permis de payer 1,7 Milliards € à des entreprises d'hébergements et de loisirs. Digitalisation oblige, l'ANCV a travaillé d'arrache-pied pour lancer la version "wallet" (ou porte-monnaie électronique) de ses traditionnels Chèques-Vacances. Grâce à une simple application (compatible sur tous les types de mobiles), les bénéficiaires des chèques-vacances pourront directement payer depuis leur téléphone; une formule qui fonctionne vite et simplement.

Moyen de paiement pratique et popularisé auprès de millions de salariés français, les Chèques-Vacances créés en 1982, font partie de l'exception sociale "à la française". Leur popularité est aussi élevée, d'ailleurs, chez les salariés des très grandes entreprises que chez ceux des PME-TPE ... L'agence (gérée par l'Etat) est l'un des fers de lance du tourisme français: moderne, impliquée en régions, au contact direct des entreprises et des pros des loisirs, son leitmotiv repose sur un enracinement profond auprès des salariés français et sur un appétit rarement rassasié d'innovations.

Depuis cet été, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) déploie progressivement la formule “Chèques Vacances Connect”; d'abord en version "Beta" (une sorte de test grandeur nature) et, depuis peu, en version finale. ==Le processus de sa généralisation sur un maximum de téléphones mobiles de salariés français est enclenché et, dès cet automne, avec l'objectif d'en "embarquer" le maximum en vue des prochaines vacances (mais aussi, des weekends et des loisirs qui sont les segments les plus dynamiques du moment). Hébergeurs, pros des loisirs, vous avez tout à gagner à vous familiariser avec cette mini-révolution: vous allez pouvoir toucher une clientèle parfaitement ciblée et percevoir plus rapidement votre argent (qu'avec les chèques-vacances "traditionnels"; c'est-à-dire, en version papier). Vous bénéficierez pleinement de "l'effet réseau" de l'ANCV et des mises en avant voulues par le gouvernement en cette période de crise.

Les professionnels remboursés plus vite

L'appli Chèques-Vacances-Connect vient remplacer définitivement le-Chèque-Vacances lancé en 2015; une solution intermédiaire qui avait permis aux différents acteurs (bénéficiaires, pros, ANCV) de s'acclimater aux exigences du e-commerce.

La nouvelle solution de paiement - totalement ancrée dans la logique dominante des applis - a vocation à être acceptée dès cette fin d'année par la plus grande partie de son réseau, soit près de 210 000 professionnels du tourisme et des loisirs.
Version pour Android (Google Play)
Version pour iPhone (App Store)
Grâce à cette appli, les vacanciers peuvent réaliser leur paiement dans votre établissement ou sur votre site web (le moteur de réservation elloha est déjà compatible avec Chèques Vacances Connect). Une fois la réservation confirmée, vous validez le paiement, également depuis l’application mobile mais celle dédiée aux pros (ou depuis votre compte elloha), puis vous percevez les fonds dans un délai de 5 jours ouvrés. Ce racourcissement des délais est un avantage évident pour les professionnels habitués à des délais bien plus longs depuis des années. L’appli permet de payer chez les partenaires du réseau Chèque-Vacances dès 20 euros d’achat, d’accéder aux offres qu’ils proposent et de consulter son solde en temps réel. Au-delà de 20 euros, le bénéficiaire peut vous régler au centime près grâce aux prouesses de la nouvelle appli ! Un véritable avantage pour vos clients.

Nouveau call-to-action

La commission baissée à 1 %

L’ANCV avait augmenté sa commission de 1 à 2,5% en 2019 : sur 50 euros, le prélèvement de 50 centimes est passé à 1,25 euro. Sous l'effet du Covid-19 et des politiques de relance de l'activité touristique, l'ANCV a baissé sa commission à 1 %, à condition que les professionnels acceptent le Chèque-Vacances Connect comme moyen de paiement principal. Bonne nouvelle pour tous ! Un moyen de paiement plus moderne, plus ludique ... donc, plus attractif pour les 4 Millions de bénéficiaires et un moyen d'encaisser vos clients plus efficaces dès votre moteur de réservation (elloha, bien sûr !) et vos méthodes d'encaissements "physiques" (ventes au téléphone, ventes au comptoir).

Envie d'en savoir plus avec un de nos conseillers ?