Covid-19 : rassurez vos clients sur la santé dans votre région

Même si la tendance est à l'assouplissement et à la décontraction, le Covid-19 suscite encore de nombreuses craintes chez vos (futurs) clients. Même si vous l'avez déjà fait durant la période de confinement, en faisant de ce sujet un moyen de reprendre le contact avec vos clients habituels, intensifiez votre information sur le sujet et prenez les devants en informant - au-delà de votre propre établissement - le plus justement possible sur les lieux (les plus proches de chez vous) susceptibles de tester et traiter les éventuels porteurs du virus. En un mot: Rassurez !

La situation nouvelle imposée par le coronavirus n’est pas une fatalité, mais invite à de nouvelles prédispositions : pour une transparence maximale avec les visiteurs qui choisissent votre hébergement, anticipez en identifiant les points de rendez-vous sanitaires de proximité.

Qui mieux que vous peut dresser la liste exhaustive des « Centres Covid » (s’il en reste dans votre périmètre), cabinets médicaux et points d'information utiles ?

Vous êtes aussi - ne l'oubliez pas ! - l’ambassadeur de votre terroir ou de votre commune : tenez votre rôle à fond en indiquant ce qui est peut-être une évidence pour vous. Rassemblez les informations utiles et placez-les sur une page spéciale à créer sur votre site Internet.

Choisissez un nom dynamique (ni alarmiste, ni festif !) de type « Covid-19 ? Partez tranquille ! ».

Sur cette page spéciale, indiquez :

  • La liste des pharmacies de garde, avec distance en km et et minutes,
  • La liste des cabinets médicaux et centres de soins,
  • Les centres Covid ouverts pendant l’été,
  • Où trouver un test sérologique PCR si l’un des vos clients développe un symptôme ?

Cet ajout renforcera votre dispositif d’accueil dans ce qu’il mérite : un guidage bienveillant des visiteurs vers des ressources indispensables. Savoir, c’est prévoir. Prévoir signifie dissiper des inquiétudes bien malvenues lorsqu’on prend du temps de loisirs pour s’offrir un séjour de dépaysement : "Il faut se faire tester au moindre doute" insistait Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, le 19 mai. Ne laissez pas donc le Covid gâcher les vacances, prenez-en le contrôle avec tous les outils possibles.

Nouveau call-to-action

L’affichage de votre prise de responsabilités face au coronavirus avantage votre image de marque : assumer le risque, c’est affronter le réel et agir dans le domaine du raisonnable. Cela gage de votre réelle envie d’accueillir les touristes, c’est-à-dire de garantir à un couple ou une famille entière que leur confort vous importe, au-delà du seul fait de percevoir des bénéfices financiers. Il s’agit d’une attitude éthique, dont la mise en oeuvre n’exige que quelques heures de travail.

Votre capacité à gérer la question sanitaire induit une capacité bien plus large, celle de savoir fournir les services et les conseils attendus, dans le cadre d’un séjour harmonieux. Montrez à vos hôtes que vous allez prendre soin d’eux et qu’ils vivront la meilleure expérience possible de vacances en dépit des circonstances sanitaires et des règles contraignantes qui en découlent. Mettez du coeur dans votre accueil auprès de clients qui vont probablement arriver fatigués physiquement et émotionnellement. La qualité, c’est la prévenance, face au Covid ou toute autre circonstance dont nous n’avons pas la maîtrise.

Nouveau call-to-action