Avec le retour des vols, organisez des navettes de et vers vos aéroports

Après le confinement lié au Covid-19, Air France a annoncé le 19 mai la reprise de plusieurs vols intérieurs. Cette nouvelle doit vous aider à proposer des services de navettes pour maximiser l’occupation de votre hébergement. Ces offres de transport ne demandent qu’à être relayées par votre initiative. Comment ? Grâce à des navettes au départ des aéroports, afin de conduire vos clients vers leur lieu de villégiature.

Même si les clients arrivant en avion risquent de se faire rare cet été, proposer un service de navette entre votre aéroport et votre établissement est une rare (et très opportune !) occasion de communiquer sur votre hébergement.

En prenant en charge l’arrivée des voyageurs, vous agrémentez vos prestations d’un accueil personnalisé et sécurisé, qui pourra potentiellement accroître la fidélisation de celles et ceux qui font le choix de venir chez vous.

Ce service, fortement apprécié, exige une certaine organisation, pour des résultats garantis. Sur le plan de la sécurité, si vous craignez de ne pas être à la hauteur en matière de navette, n'hésitez pas à proposer ce service dans vos offres spéciales ou sous forme d'option avec des partenaires locaux en sous-traitance ...

Proposer ce service est essentiel pour "coller" aux attentes d'une clientèle qui aspire à une prise en charge totale et éviter, ainsi, de louer une voiture ou attendre un (trop rare) taxi à l'arrivée de son vol. Mettre en avant ce service sur votre moteur de réservation et sur votre site ne coûte rien (surtout si vous le facturez à vos clients ou l'incluez dans vos offres spéciales) et montre bien un niveau de professionnalisme et d'hospitalité hors-pair pour votre établissement. Ces prestations ciblent certainement une clientèle à plus fort pouvoir d'achat (vous émargez sur le budget précédemment consacré à la location de voitures) et vous propulse en termes d'image à des niveaux très supérieurs à vos concurrents. Ces services qui étaient monnaie courante dans les pays chauds vont devenir hautement appréciés dans notre France métropolitaine post-covid où chaque responsable d'un voyage (le père d'une famille, le leader d'une tribu) va chercher à rassurer tout son groupe sur les conditions de sécurité qui entoureront leurs prochaines vacances ...

Nouveau call-to-action

Quels sont les vols Air France auxquels vous pouvez vous adosser ?

L’opérateur historique prévoit d’ici à a fin juin de reprendre progressivement ses vols vers 14 destinations supplémentaires au départ de Paris-Charles de Gaulle et Lyon-Saint Exupéry (ajoutées à Bordeaux, Brest, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse), avec une augmentation du nombre de fréquences:

  • Ce programme comprend Ajaccio et Bastia, dès le 1er juin, avec jusqu’à 9 vols par semaine, ainsi que Figari et Calvi, avec jusqu’à 4 vols par semaine.
  • Biarritz, à partir du 8 juin 2020, jusqu’à 14 vols par semaine. Ce même aéroport sera accessible depuis Lyon-Saint Exupéry le 15 juin 2020 avec 3 vols par semaine.
  • La liaison Paris-Bordeaux, renouée le 11 mai, comporte jusqu’à 14 vols par semaine depuis Paris.
  • Depuis Lyon-Saint Exupéry, elle sera opérationnelle à compter du 8 juin avec 3 vols par semaine.
  • Paris-Brest a repris le 11 mai, avec jusqu’à 14 vols par semaine, Lyon-Brest reprend le 15 juin 2020 avec 3 vols par semaine.
  • La liaison Lyon-Caen est remise en place le 15 juin à raison de 3 vols par semaine.
  • La reprise de Paris-Clermont-Ferrand, le 8 juin, comporte 2 vols par semaine.
  • Lille-Lyon est disponible dès le 15 juin avec 3 vols par semaine,
  • tandis que le vol Paris-Marseille, maintenu pendant le confinement, profitera d’une augmentation graduelle pour atteindre 42 vols par semaine.
  • Paris-Montpellier reprend le 11 mai avec jusqu’à 21 vols par semaine.
  • Nantes reprend vers Lyon le 8 juin 2020 avec 3 vols par semaine.
  • Paris-Nice, maintenu pendant le confinement, profite d’une augmentation de fréquences pour atteindre 49 vols par semaine.
  • Lyon-Nice reprend le 15 juin avec 3 vols par semaine.
  • Paris-Pau est ré-enclenché le 15 juin avec 2 vols par semaine, Lyon-Pau est rétabli le 22 juin avec 3 vols.
  • Paris-Perpignan reprend le 1er juin avec jusqu’à 10 vols par semaine.
  • Lyon-rennes est attendu le 15 juin avec 3 vols par semaine, tout comme Strasbourg-Lyon.
  • La ligne Paris-Toulon est renouée le 1er juin avec jusqu’à 14 vols par semaine.
  • Paris-Toulouse, maintenu pendant le confinement, atteindra 41 vols par semaine.
  • Lyon-Toulouse reprend du service le 8 juin avec jusqu’à 3 vols par semaine.

Les autres compagnies aussi ...

Les compagnies low cost (Easyjet, Ryanair ...) devraient progressivement annoncer leur retour sur les pistes françaises d'ici peu (les annonces se font, pour l'instant, au compte-goutte); ce qui devrait aussi vous donner l'occasion de proposer ce genre d'offres aux voyageurs européens dont le retour par l'aérien sera également possible dès le début de ce mois de juillet. Ces derniers devraient se ruer sur les réservations de billets dès que la libre-circulation intra-européenne sera confirmée et la recherche de leur hébergement se fera dans la foulée. Raison de plus pour proposer ce service dans toutes les langues et sur tous les formats (voiture, mini-bus ...) ou de vous associer à des transporteurs locaux qui associeront leur service à votre moteur de réservation.