93% des pros du tourisme sont attentifs aux avis ...
Outre l'importance croissante des avis, l'enquête de TripAdvisor démontre qu'en France, on se préoccupe moins de sa transformation digitale que dans le reste de l'Europe ...
La dernière étude réalisée par Ipsos pour le compte de TripAdvisor auprès des pros du tourisme français révèle à quel point une immense majorité d'hébergeurs et d'opérateurs d'activités sont préoccupés par leur e-reputation. Avec un taux record de 93%, il semble que plus aucun pro ne prenne à la légère ce qui peut être dit sur eux à la fois sur TripAdvisor (évidemment !) mais aussi sur les réseaux sociaux ou encore sur Google, le nouveau géant des avis-clients.
Selon cette étude, "60 % des hôteliers sont inquiets de la concurrence nouvelle des plateformes de location touristique" ce que TripAdvisor traduit plus positivement comme un véritable défi pour ces pros qui doivent considérer leur "transformation numérique (...) comme une opportunité majeure. Les nouveaux outils digitaux permettent de séduire, d’engager et de fidéliser le client mais aussi de prospecter et donc de faire grandir son activité" selon Sally Davis, Global Director Industry Relations chez TripAdvisor.
Un constat particulièrement marqué en France où il semble que tous les pros n'ont pas encore assez pris conscience de cette opportunité : "seulement" 77% estiment important pour leur activité de proposer un site internet mobile contre 86% des professionnels dans le reste de l'Europe.
Toutefois, pour les pros interrogés, la réservation en ligne est saluée par 71% d'entre eux estimant qu'elle continuera d'avoir un impact positif sur le futur de leur business.
Lire aussi:
Cet été, surveillez votre e-reputation
Avis Clients : surveillez aussi ce que dit Google