AirBnB lance ses "stories"
Désormais, les clients de AirBnB ne se contenteront plus de poster des avis ou de donner les fameuses 5 étoiles aux "hosts": ils peuvent aussi poster des stories; ces capsules photo-textes-video qui font le succès des réseaux sociaux ...
Il faut connaître Snapchat ou Instagram pour savoir ce qu'est une "storie". Ces "capsules" composées de vidéos, de photos et de textes permettent aux "amis" (et aux marques) de partager entre eux des expériences passées, de laisser persister l'ambiance de leur dernier voyage, de leur dernière soirée entre amis. Devant le déferlement des stories sur les réseaux sociaux, même Google a incorporé les "stories" dans ses propres services.
C'est désormais au tour de AirBnB de lancer ses propres stories en permettant à leurs "guests" de poster sur AirBnB leurs meilleures impressions de vacances ... dans une des adresses AirBnB, bien évidemment.
Limités à 10 secondes, les clips vidéo peuvent être directement filmés depuis la caméra de votre smartphone et directement postés - via votre profil AirBnB - sur les pages du champion mondial de la location de vacances (voir ici le mode d'emploi sur AirBnB).
Avec Stories, AirBnB ne fait pas que surfer sur une mode : ces "capsules" sont devenues de vraies supports viraux pour vendre une destination ou faire partager une expérience. Ce format court et polymorphe correspond aux nouveaux modes de consommation d'une majorité de voyageurs; les "millenials" en tête. De quoi inspirer plus d'un pro du tourisme de créer ses propres stories et de les poster sur un maximum de réseaux sociaux à la fois ...