Les promotions influencent 47% des réservations !

Selon Expedia et son enquête réalisée auprès de 3.000 voyageurs européens, 47% d'entre eux réservent un hôtel ou une maison d'hôtes s'ils peuvent bénéficier d'une promotion. Chez les retraités, cette proportion monte à plus de 55% !

Les internautes sont accros aux bonnes affaires : ça tout le monde le sait ! Mais, au juste, qu'est-ce-qu'une bonne affaire ? Ce n'est pas seulement un prix barré ... car les voyageurs ne sont pas dupes sur les (vraies ou fausses) promotions. Il faut donc être plus inventif pour attirer leur intérêt tout en jouant le jeu d'afficher de bonnes affaires sur votre site ...

  • 47% des internautes, soit 1 sur 2, préfèrera réserver un établissement qui présente des promotions et pas seulement des prix standard. Il est donc important de montrer la variété de vos prix (avec ou sans annulation gratuite, avec ou sans petit-déjeuner offert, etc ...) pour attirer son oeil et le convaincre de réserver chez vous !

Ici, pour une même chambre, cet hôtel propose 3 prix (et 3 conditions) différents:

  • Cette proportion monte à 55% pour les clients âgés de 55 ans et plus car ces derniers ont plus de temps libre et peuvent donc le consacrer à rechercher des promotions sur le web.

Dans ces cas, vous disposez de plusieurs moyens :

  • Proposez, sur votre site, de bénéficier de 10% de remise immédiate (par exemple) en tapant le code "HOT10" (ou tout autre code de votre invention): l'internaute aura vraiment l'impression d'être confronté à une offre limitée dans le temps, il ira voir sur un OTA si votre prix y est supérieur et, si c'est le cas, reviendra réserver chez vous !
  • Si vous rechignez à offrir des remises et à afficher des prix barrés, optez plutôt pour des bonnes affaires exclusives à votre site (petit-déjeuner offert, départ tardif, accès au spa privatif, etc ...)

Les idées ne manquent pas pour enrichir votre moteur de réservations d'offres attractives qui viennent "corser" la liste des prix que vous allez afficher : ne l'oubliez pas, un internaute sur 2 sera plus attiré par un établissement qui fait l'effort de lui proposer des prix variés plutôt qu'un simple prix standard ...