HomeAway assure les biens loués pour 1 Million $

Nouvelle étape dans sa mutation vers la location de vacances instantanée, HomeAway rassure les propriétaires en leur apportant une assurance totale à hauteur de 1 Million $ pour tous les dommages causés à leur bien ...

Comme nous l'avons écrit à plusieurs reprises, HomeAway va généraliser la réservation instantanée : en clair, il ne sera plus question de diffuser une simple annonce mais, carrément, d'afficher ses prix et ses disponibilités et de recevoir directement les réservations des internautes.

Seul hic ... certains propriétaires ne sont pas favorables à ce principe car il ne leur permet pas de contrôler préalablement qui sera le locataire et surtout, si ce dernier, ne constitue pas un risque à occuper la villa ou l'appartement.

Pour contrer cette contrainte, HomeAway marche dans les pas de AirBnB qui, en 2012, avait imposé une assurance tous-risques à ses propriétaires pour leur garantir que, si leur bien était endommagé, une assurance totale couvrirait les dégâts.

Pour HomeAway, le montant garanti par logement et par an sera de 1 M$ comme l'explique son communiqué; un tel montant devrait finir de rassurer les propriétaires inquiets des dommages auxquels pourrait s'exposer leur bien.

Par ailleurs, l'assurance devrait aussi couvrir les risques liés aux plaintes du voisinage: en cas de plainte et de condamnation au civil, l'assurance HomeAway devrait aussi prendre le relais.

Cette nouvelle étape en dit long sur les ambitions de la filiale d'Expedia pour prendre l'avantage sur un marché dominé par AirBnB. Il est fort probable qu'une réplique se fasse entendre dorénavant du côté de Booking qui a de sérieuses visées, aussi, sur l'univers de la location de vacances.