Ce qui se dit sur les réseaux sociaux au sujet des hôtels

De quoi les internautes parlent le plus sur les réseaux sociaux une fois qu'ils ont séjourné chez vous ? Selon une étude menée par Local Measure, le restaurant est le premier sujet; l'équipement de la chambre arrivant en 4ème position ...

C'est une évidence mais c'est mieux quand c'est mesuré pour de bon: la relaxation et la consommation de produits sur place sont les sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux où vos clients rendent compte à leur famille et leurs amis de leur séjour chez vous.

Selon Local measure, qui a étudié les posts écrits sur plusieurs centaines d'hôtels pendant deux mois, les sujets les plus discutés (et partagés) sur les réseaux au sujet de votre hôtel sont les suivants :

Pas de surprise, donc, sur le résultat même s'il apparaît que la table et le bar font partie des expériences les plus recherchées ou partagées par les clients.

Ce que cette étude démontre d'intéressant, c'est que le contenu créé par les hôtels eux-mêmes sur les réseaux sociaux a été de l'ordre de 800 posts (contre 27.900 créés à leur sujet, sur la même période, par leurs clients).

Un exemple de publication par les hôtels sur les réseaux sociaux comme Pinterest

Autre enseignement: les hôteliers n'abordent pas du tout les mêmes sujets; notamment, avec 300 posts consacrés à la salle de sport.

En clair, l'étude révèle que les hôtels devraient un peu plus s'inspirer des thèmes abordés par leurs clients sur les réseaux sociaux pour anticiper et couvrir eux-mêmes ces sujets== : menus de la semaine, photos des meilleurs plats, le cocktail ou le vin de la semaine, une belle vue depuis la plus belle chambre un jour de pluie, etc ...