Le premier Grand Prix du Petit-Déjeuner

Et si vous deveniez lauréat du Meilleur Petit-Déjeuner à la française ? Une distinction qui vous placerait sous les feux des projecteurs et assurerait la renommée de votre établissement pour très longtemps ...

Comme nous le présentions la semaine dernière, 81% des français (et 68% des allemands) sont attentifs à trouver un excellent petit-déjeuner dans les établissements où ils comptent séjourner.

Voilà peut-être ce qui a inspiré les organisateurs de la première édition du Concours du Meilleur Petit-Déjeuner. Organisé par Tables & Auberges de France et Hôtels de Charme & de Caractère - sous le haut patronage du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt - cette compétition est ouverte aux professionnels comme aux amateurs.

La finale se tiendra le 26 juin 2017 à Paris au sein de l'école française de gastronomie Ferrandi, devant un jury présidé par le Chef du Ritz, Nicolas SALE, et composé de chefs étoilés, de journalistes spécialisés et de Meilleurs Ouvriers de France.

Si vos petit-déjeuners méritent plus que le détour, vous pouvez déposer la candidature de votre hôtel ou votre maison d'hôtes jusqu'au 28 avril soit auprès de Marie Sauce Bourreau (sauce.marie(@)gmail.com) ou d'Annie Mitault (annie.mitault(@)tables-auberges.com).