Pourquoi "Plus de Bonjour(s)"

Dans nos hôtels et nos maisons d'hôtes, dire plus de Bonjour(s), cela veut dire que l'on accueille plus de clients.

Notre blog a été conçu pour faire le point sur les meilleures techniques pour attirer plus de clients vers les sites des hôtels et des maisons d'hôtes et donc, pour multiplier les réservations directes.

Parce que, chez elloha, nous baignons dans l'univers de la réservation en ligne, que notre métier est d'observer tout ce qui s'y fait dans le monde entier, nous aimons vous faire partager nos connaissances, les expériences et les témoignages que nous avons recueilli un peu partout.

Internet et, maintenant la mobilité, ont bouleversé le monde du tourisme et des voyages plus encore que l'invention du train ou de l'avion: tout le monde est à la portée de quelques clics d'un marché immense. Tout l'enjeu est de savoir comment être le mieux positionné.

Comme vous, nous sommes convaincus qu'un hôtel ou une chambre d'hôte qui a réussi sa stratégie digitale est aussi une "adresse" qui réussit enregistrer une majorité de réservations directes: plus rentables pour vous, elles vous procurent également un lien plus fort avec vos clients et renforcent votre indépendance économique. C'est tout l'objet de notre blog que de vous aider, à travers des expériences et des conseils faciles à répliquer, à développer vos réservations directes ainsi qu'une relation de premier plan avec vos clients.

Toutefois, nous ne prônons aucun rejet des grands portails de réservation qui font désormais l'essentiel du business en ligne. Bien "gérés" au niveau de votre établissement, ils sont un atout précieux pour votre activité annuelle. Comme dans tout domaine économique, les "gros acteurs", les "distributeurs" ont une valeur désormais reconnue. Tout l'enjeu, pour une chambre d'hôtel ou un hôtel, est de ne pas tomber sous leur dépendance. Nous pensons avoir réuni quelques règles qui vous seront utiles pour cela.

Mais nous avons pris le parti de trouver les meilleures pistes, les meilleurs équilibres qu'un hôtel ou une maison d'hôtes doit bâtir pour tirer le meilleur parti de ces grands portails, de leur page Facebook, aussi et, surtout, de leur propre site internet. Tout en développant régulièrement la part de vos réservations directes sur l'ensemble de vos réservations.

La réservation directe n'est pas hors d'atteinte car, comme nous le démontrons dans nos posts, elle est aussi souhaitée par les internautes (et par les établissements, évidemment).

Nous avons intérrogé beaucoup d'amis et de clients propriétaires d'hôtels et de maisons d'hôtes pour mesurer leurs ambitions, leurs difficultés et incompréhensions aussi, afin de mieux cerner les obstacles que chacun aimerait voir se lever.

Nous pensons avoir cerné un grand nombre de ces enjeux autour de la réservation directe. En clair, toute tactique consiste à savoir bien l'orchestrer: c'est ce que nous tentons de vous donner comme clés à travers ce blog.

Bonne lecture !