Boostez la page Facebook de votre hôtel ou de votre maison d'hôtes

Certains hôtels et maisons d'hôtes ont investi largement les réseaux sociaux; Facebook en tête. Désormais, une part croissante de leurs réservations directes proviennent du leader des réseaux sociaux.

Le phénomène est nouveau car impulsé par Facebook lui-même, le Roi des réseaux sociaux: désormais, une part importante de ses membres consomme directement certains services sur les pages Facebook elles-mêmes, sans sortir vers des sites externes.

La stratégie de Facebook est de tout faire pour que "ses" membres restent connectés à ses services et, pour cela, Facebook a besoin d'autoriser de plus en plus de services dans ses pages.

C'est le cas des pages des hôtels et des maisons d'hôtes qui peuvent désormais se transformer en mini-sites de réservation: voir, ci-dessous, un exemple de pages réservables générées avec le moteur de réservation http://www.elloha.com

Beaucoup d'hôtels et de maisons d'hôtes disposent désormais de leur Page Facebook et y consacrent de plus en plus de temps: "On se rend compte que pour un effort moindre, on a des résultats immédiats ... souligne Roland, propriétaire d'une chambre d'hôtes en Savoie. Certains de nos clients partagent nos infos, nos promos avec leurs amis et cela a déjà provoqué pas mal de réservations chez nous".

L'implantation d'un moteur de réservation directement sur votre page Facebook est un "must" car vous n'obligez pas le membre à quitter la page de son réseau social favori. Vous ne le perdez pas entre temps et vous accroissez considérablement votre taux de conversion.